QUI SONT LES NAZIS ?
Jean - Pierre ROCHE
Lettre adressée aux députés de la Région PACA

Le Président Bouteflika dans son message du 07 mai reproduit par El Moudjahid, le journal du Parti, vient de comparer la France qualifiée "d'occupant français " aux nazis. Il demande avec insistance que la France fasse repentance non seulement pour Sétif mais aussi pour tous les crimes du colonialisme depuis 1830 - pour paraphraser Cicéron on peut dire " Quousque tandem abutere Bouteflika patientia nostra " ( jusques à quand, abuseras-tu de notre patience ?)
       Avec de plus en plus d'insistance, les Algériens demandent que la France reconnaisse sa responsabilité dans les massacres du Constantinois, n'hésitant pas à gonfler les chiffres d'une manière hyperbolique jusqu'à 45 000 et même pour certains bien au delà. L'historien Maurice Faivre se basant sur des archives et des recherches d'historiens " Kaddache, Mekhaled , Jauffret " ramène ces chiffres entre 2000 et 3000 tués musulmans dont quelques centaines de musulmans fidèles tués par les nationalistes.
       M. Bouteflika présente l'Algérie pendant la période 1954-1962 comme " un gigantesque camp de la mort et de la torture ceint de fils barbelés et de champ de mines "
       Monsieur Bouteflika ferait bien de balayer devant sa porte. Voici quelques exemples que les médias français semblent totalement ignorer.

1945 Sétif

La répression a été sévère, trop sévère, mais quelles en sont les causes ? Comment auriez-vous réagi devant ces atrocités ?
       A Sétif, " Mme Bovo violée, tuée, par coup de feu et de boussaadis, mutilée aux seins et au ventre ".
       Sur la route d'El Ouricia, " l'abbé Navarro, tué, éventré, ses intestins étaient enroulés sur un bâton avec son chapelet ".
       A Kerrata, " Cécile Trabaud, violée en présence de ses enfants, tuée, parties sexuelles de son mari dans sa bouche ".
       M. Albert Denier, membre du pari communiste, " les mains coupées à coup de hache " ( photo disponible )

       Qui est responsable de la répression ? Qui a donné les ordres ? En mai 1945, le chef du gouvernement était de Gaulle. Voici un extrait du télégramme qu'il a adressé au gouverneur général Chataigneau "Veuillez prendre toutes les mesures nécessaires pour réprimer tous agissements anti-français d'une minorité d'agitateurs ".

1954- 1962

D'innombrables photos et témoignages des atrocités commises par le FLN. rappelons seulement que le FLN a tué plus de musulmans que les forces françaises.
       Un fait occulté. Pendant la Guerre d'Algérie, environ 600 militaires français ont été faits prisonniers par le FLN dont plus de 100 après les Accords d'Evian. Rescapés connus 82, soit moins de 14% ( listes disponibles ).
       Parmi ces prisonniers, quelques cas remarquables .
- Prisonniers jugés par l'ALN et fusillés en Tunisie le 30 avril 1958 ( corps disparus ).
       Feuillebois Jacques, Richome Robert, Ducourtreix René.
- Le capitaine Raymond Bouchemal, chef de la SAS de Tessala, tombe dans une embuscade le 05 juin 1958. Après avoir été torturé quotidiennement durant près d'un mois, a été pendu par les pieds à un arbre, mains liées derrière le dos ; Détaché, atrocement mutilé, a été enterré à Arrès dans un endroit encore inconnu.
- Le lieutenant Dubos Olivier, prisonnier le 04 févier 1958, a été fusillé.

Et les autres comment sont-ils morts ? Où sont leurs corps que les familles réclament depuis plus de quarante ans ?

Année 1962

juillet massacre des européens à Oran. Les troupes françaises sont consignées sur ordre du général Katz.
Enlèvements d'européens ( plus de 3000 selon le Ministère français des Affaires étrangères, ce qui représenterait 150000 personnes à l'échelle de la France ). La plupart ont été torturés avant d'être exécutés et jetés dans des charniers. Les parents attendent les corps.

Les harkis

Combien ont été tués ? Entre 70 000 et 100 000. Ils ont été suppliciés " les supplices précédant la mort n'ont pour limites que l'imagination des tortionnaires. On leur fait boire de l'essence et on y met le feu . ..on dépèce à la tenaille, on arrache les yeux. Des hommes sont obligés d'assister au viol collectif de leur femme ou de leurs enfants ; Tous sont ensuite tués à coups de bâton, de pioche, parfois brûlés ou égorgés ( cité par Mohand Hamoumou in " Et Ils sont devenus harkis " )

Les cimetières français chrétiens et juifs

       Ils ont été profanés, violés, vandalisés. ( documents disponibles ) Dernière profanation connue, celle du cimetière marin de Mers-El-Kebir où se trouvent les restes des marins tués le 03 juillet 1940 ( photos et témoignages ). Aucune réaction dans les médias. Pourquoi ce silence ?

L'Algérie après 1962

       Depuis 1962, c'est le FLN qui règne en maître en Algérie. " La Deuxième Guerre d'Algérie " a fait peut-être 100 000 morts selon les Algériens eux-mêmes. Depuis plus de quarante ans combien d'enlèvements, de massacres, de tortures, de violations des droits de l'Homme. Le dernier rapport d'Amnesty International est soigneusement occulté par nos médias.
       Et la liberté de la presse ? 27 journalistes en prison dont le plus célèbre, Benchicou, directeur du journal Le Matin en prison pour deux ans. Accusé de trafic de devises, en réalité parce qu'il a osé écrire un brûlot " Bouteflika, une imposture algérienne " ( en vente en France )

Voilà l'homme qui nous traite de nazis et qui ose nous demander de faire repentance.
       Malgré une censure tacite la lecture quotidienne des journaux algériens " El Watan " Liberté nous apprend l'état de délabrement de ce pays ;
       Pour terminer, je citerai cette phrase de P. Gaxotte " l'abdication quotidienne a pour conséquence un redoublement d'anarchie "