APRES LA TUERIE DE PARIS

          Jean-Pierre Lledo
          Cette Lettre du 23 Janvier 2015 sera donc surtout consacrée aux suites de la TUERIE ISLAMIQUE de PARIS.
          A commencer par le discours prémonitoire du Président Sissi du 28 décembre 2014 :
          https://www.youtube.com/watch?v=NJfnquV7MHM
LETTRE du Vendredi 23 Janvier 2015

          L’Occident qui se voulant le ‘’monde libre’’ combattit autant qu’il le put le communisme et le ‘’camp socialiste’’ jusqu’à la victoire, refuse pour d’étranges raisons de combattre l’islamisme, malgré (à cause ?) d’une barbarie mise quotidiennement sur youtube.

          Lorsque l’islamisme commença le massacre en Algérie (200 000 morts), la France, l’Europe , les USA et le Canada s’empressèrent de donner des visas aux imamas-terroristes les plus dangereux. Et les journalistes, eux, préféraient s’en prendre à l’armée algérienne qu’aux islamistes présentés comme des victimes. Il ne fallut pas moins que les 3000 victimes des Tours jumelles pour que l’islamisme soit pris au sérieux et que les médias mettent un bémol à leur enthousiasme orientaliste.

          Mais le naturel revenant toujours au galop, dès la moindre accalmie, ces mêmes médias et cette même classe politique du’’monde libre’’ replongea dans les délices des mille et une nuits, méprisant la vie quotidienne des Arabes et des musulmans, femmes, jeunes, noirs, homosexuels, minoritaires, chrétiens, maltraités, persécutés, torturés, assassinés la plupart du temps selon la loi.

          Janvier à Paris a donc été la piqure de rappel. Qui a eu un certain effet. Soudain on se rend compte que l’islamisme est bien réel. Et on annonce des ripostes. Mais comment y croire ? Comment combattre un ennemi dont on a du mal à dire le nom, et l’origine ? Car à peine l’islamisme s’est-il manifesté publiquement avec des kalachnikovs, qu’on cherche à en atténuer l’identité. Ce serait de ‘’l’islamisme radical’’. Mais c’est quoi l’islamisme modéré ? ou m’islamisme tout court ? Vallas va même jusqu’à inventer une nouvelle variante d’antisémitisme, ‘’l’antisémitisme des quartiers’’. Pourquoi l’Occident qui avait su parler d’un antisémitisme chrétien n’arrive-t-il pas identifier l’actuel comme un antisémitisme musulman ? Pourquoi les mots ‘’islam’’ et ‘’musulman’’ sont-ils devenus soudain des mots ‘’difficiles à prononcer’’ ? Pourquoi s’empresse-t-on de nous dire que ‘’ça n’a rien à voir avec l’islam ?

          Que connaissent ces bien-pensants de l’islam, et des 15 siècles d’histoire islamique, résumée pour certains au mythe de l’âge d’or andalou ?
          Combien d‘autres crimes, l’Occident devra-t-il encore subir pour VOIR la REALITE telle qu’elle est et non telle que sa morale humaniste la voudrait ?

          Pourtant il lui suffirait pour cela d’être à l’écoute des démocrates du monde arabe et musulman, car malgré tout, il y en a. Pourquoi préfère-t-on défendre les Frères musulmans égyptiens plutôt que faire connaitre le discours historique du Président Sissi qui vient de jeter un immense pavé dans la mare d’El Azhar. En 2009, Obama avait choisi cette université pour renvoyer aux théologiens une belle image d’eux-mêmes et de l’islam. Obama passa sur toutes les TV du monde ! Plus de 5 années après, le Président Sissi choisit le même endroit pour dire aux théologiens que cela ne peut plus durer ainsi, et qu’il doivent se bouger pour faire leur boulot afin de réformer l’islam et qu’il ne soit plus possible de tuer au nom de l’islam. SILENCE RADIO et SILENCE TV !!!
          Discours pourtant prémonitoire puisque dit une semaine après la tuerie de Paris.

          Aveuglements, surdité, déni, on pourrait penser du moins que le pays qui est sur la première ligne du front qui oppose l’Occident démocratie au totalitarisme islamique, en est épargné. Que nenni ! Israël a aussi ses malvoyants et malentendants ! Les’’ pas-d’amalgame’’ et les ‘’ca-n’a-rien-à-voir-avec-l’islam’’ y fleurissent aussi !!! Je viens d’en faire la triste expérience, puisque le journal électronique israélien ‘’Times of Israel’’ vient de me censurer. (cf pièce jointe)